À retenir
BESOINS
- Assurer le suivi des travaux
- Vérifier la conformité des travaux par-rapport au cahier des charges
- Assurer le respect des délais des travaux de rénovation de la chaufferie
ACTIONS
- Réunion de lancement entre les différentes parties pour la présentation de l’organisation du chantier ainsi que du planning prévisionnel
- Réunion bi-mensuelle sur site afin de vérifier l’avancement et la conformité des travaux faisant l’objet d’un compte-rendu
- Assurer la communication entre les différentes parties prenantes : copropriétaires, OUSTAL GESTION et ENERCHAUF
- Trouver des solutions aux problématiques rencontrées
- Réception des travaux faisant l’objet d’un Procès-Verbal de réception
RÉSULTATS
- Travaux réalisés conformes au cahier des charges
- Retard d'un mois environ dans la réalisation des travaux dû à :
- Modification sur les vannes de réglages des pieds de colonne
- Mise en service de l’une des chaudières reportée par ATLANTIC
- Divers retards d’ENERCHAUF sur les travaux en chaufferie (calorifugeage, peinture, raccordements hydrauliques)
Début | 1er juillet |
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Fin | 29 novembre |
Localisation | Paris 17e |
CONTEXTE
- La copropriété SDC 10 rue des Ternes située à Paris 17e est constituée d’un bâtiment pour 100 logements, 7 commerces et 1 loge. Une chaufferie commune située en sous-sol assure le chauffage et la production d’Eau Chaude Sanitaire.Suite à la panne de l’une des chaudières en juin 2018, la rénovation globale de la chaufferie a été actée avec la société ENERCHAUF dans le cadre d’un contrat P2/P5.
DÉROULEMENT DE LA MISSION
- La chaufferie de la copropriété 10 rue des Ternes était vétuste. La panne de l’une des chaudières en juin 2018 a décidé les copropriétaires d’entreprendre une rénovation globale de la chaufferie. Par ailleurs, cette rénovation avait également pour objectif de répondre aux problématiques de disparités de températures entre les logements.
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- ENERCHAUF est la société qui a été sélectionnée pour la réalisation des travaux de rénovation dans le cadre d’un contrat P5 ainsi que l’exploitation de la chaufferie dans le cadre d’un contrat P2.
- Les travaux de rénovation de la chaufferie ont été réalisés lors de l’été 2018 avec une remise en chauffe mi-octobre 2018 et une levée des réserves fin novembre 2017.
- Le chantier a pris 1 mois et demi de retard dû à diverses raisons notamment l’optimisation de l’espace en chauffage qui a retardé le raccordement hydraulique.
Par ailleurs, les vannes de réglages de pieds de colonnes étaient placées sur le départ au lieu de l’arrivée et ont dû être remises en place afin de réaliser l’équilibrage.
Accompagnements proposés
SUIVI D'EXPLOITATION
Potentiel : 1-5 % d’économies sur
la facture énergétique
VALORISATION DES CEE
Potentiel : 5-10 % d’économies sur
la facture énergétique
SUIVI DES TRAVAUX
EnergyRenov réalise
le suivi des travaux