MISE EN CONFORMITÉ

Audit énergétique, DPE, Fonds de réserve pour les travaux, diagnostic technique global, fiche synthétique d’information, immatriculation des copropriétés…

Les copropriétaires, ainsi que leurs syndics, doivent désormais faire face à de nombreuses obligations. Cela implique, pour les différentes parties prenantes, d’assurer une mise en conformité administrative, financière et technique du patrimoine immobilier.
Par cette obligation, les pouvoirs publics souhaitent inciter les copropriétaires dans leurs démarches liées à l’efficacité énergétique mais aussi de réduire leurs empreintes carbones.

EnergyLease, société de services en efficacité énergétique, dispose de l’ensemble des compétences nécessaires à la réalisation de ces études réglementaires.

Si les investissements préconisés par l’audit énergétique ou le bilan énergétique sont réalisés, les économies d’énergie peuvent permettre jusqu’à :
0
% d’économies sur la facture énergétique
0
% de diminution de la consommation énergétique liée au bâtiment

Je souhaite faire réaliser une étude énergétique

Audit énergétique ou Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) collectif

Depuis le 1er Janvier 2012, toute copropriété construite avant le 1er juin 2001 et équipée d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement, a l’obligation de réaliser un bilan énergétique : audit énergétique ou DPE selon le nombre de lots composants la copropriété. A l’issue de cette étude, EnergyLease propose un plan d’actions et de travaux afin d’améliorer la performance énergétique du bâtiment, de gagner en confort thermique et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Comme l’audit donne des éléments précis, il offre aussi la possibilité de planifier les travaux dans le temps et de déterminer la façon dont ils seront financés.

 

Diagnostic Énergétique Obligatoire (DTG)

Le diagnostic technique global a été créé par la loi pour l’accès au logement et à un urbanisme rénové (Alur) du 24 mars 2014. Obligatoire pour les immeubles de plus de 10 ans et qui font l’objet d’une première mise en copropriété, le DTG a pour objectif de permettre aux copropriétaires de connaître l’état global de leur immeuble et d’avoir une vision précise des travaux qu’ils auront à réaliser dans les années à venir.

L’étude réalisée par EnergyLease permet de prévoir les travaux à mener dans les dix prochaines années afin de conserver l’immeuble en bon état. Les travaux seront ensuite inscrits à l’ordre du jour de l’Assemblée générale l’année suivant la réalisation du diagnostic.

EN SAVOIR PLUS

Je souhaite une étude énergétique et patrimoniale

La maintenance d’un patrimoine immobilier représente peut représenter jusqu’à 85 % de son coût global. La gestion technique d’un bien immobilier revêt donc une importance capitale pour toute copropriété.

Afin d’assurer une gestion optimale, EnergyLease est en mesure de réaliser un audit énergétique et patrimonial complet de votre bien. Nous vous proposons, dans le même temps, un accompagnement permettant de planifier, budgétiser et hiérarchiser les actions de maintenance, d’amélioration et de réparation/mise en conformité.

Nous mettons à votre disposition une équipe d’expert (thermicien, architecte, diagnostiqueur, etc.) pilotée par un responsable technique, qui est votre interlocuteur unique. Notre connaissance de la réglementation et des possibilités d’aides au financement nous permet de vous accompagner efficacement dans vos démarches.

EN SAVOIR PLUS